TuSDK[filter:Normal]
TuSDK[filter:Normal]

Ce samedi, le Parti de l’unité et du progrès, PUP a tenu son Assemblée générale hebdomadaire à son siège situé au quartier Cameroun. En marge de ladite rencontre, le président Elhadj Fodé Bangoura s’est confié à la presse.
Interrogé sur les interpellations dont certains citoyens font objet ces derniers temps, le premier responsable du PUP, a été un peu évasif. « Je n’aimerais pas voir la prison, à plus raison le prisonnier. Mon souhait est que tous les Guinéens vivent libre. Je ne sais pas pourquoi ces gens ont été arrêtés. Je souhaite qu’ils recouvrent la liberté. S’il y a des problèmes qu’on les règle. J’ai appris qu’un mauvais arrangement, vaut mieux qu’un bon procès », a-t-il déclaré.
Avant de renchérir que si ça ne tenait qu’à lui, personne n’allait connaitre prison. « Tout ça, ne fait pas bon ménage dans la cité. Je souhaite que les Guinéens vivent en paix. Et qu’aucun Guinéen ne fasse entorse à la justice.»
Selon lui, pour que la quiétude revient dans le pays, les Guinéens doivent se parler. « Si on s’assoie autour de la table et qu’on essaie de dire la vérité, que chacun met la Nation au-dessus de nous, je pense que la quiétude nous reviendra », a souligné Fodé Bangoura.
A la question de savoir s’il reconnait Alpha Condé comme président de la République, le leader du PUP a soutenu que s’il est reconnu par la Cour constitutionnelle. « Pourquoi, ne pas le reconnaître ? Ce n’est pas moi qui l’a fait président. Selon les résultats, la majorité a voté pour lui.»
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com