C’est ainsi qu’il s’est adressé aux militants et sympathisants de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) ce samedi, lors de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) à Hamdallaye. Le Vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a, en parlant des préparatifs de l’organisation d’un congrès tenté de donner des grandes lignes. 
L’actualité oblige, il ne faudrait pas occulter n’ayant moins, le verdict du tribunal de première instance de Dixinn sur l’affaire: UFDG-Ousmane Gaoual Diallo. Lequel (Gaoual) la justice vient de le réintégrer, après qu’il ait été exlu par l’UFDG.
À en croire, le cadre du bureau politique national, Fofana, ils sont de plein pied en train de mettre les bouchées doubles afin d’organiser le congrès. « …ceux qui sont militants de l’UFDG, qui sont dans les différentes structures du parti ceux-là sont concernés. Si quelqu’un sort des règles du parti. Il va dans un autre parti. Il va n’importe où, dès qu’il sort, il s’affiche dans un autre mouvement, il n’est pas de l’UFDG. Il est de ce fait  considéré comme démissionnaire. Il n’est ni électeur, ni éligible, que ça soit très clair… », a d’emblée vertement averti le Vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.
Décidément, l’opinion est en train encore de vivre un autre bras de fer au sein de la formation politique menée par Mamadou Cellou Dalein Diallo en exil.
Tchotcho pour Billetdujour.com