De nouveaux détails ont émergé concernant l’agenda du général Mamadi Doumbouya, qui est arrivé en Chine ce dimanche 1er septembre 2024 pour assister au 9e forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC 2024). Un reportage diffusé au journal télévisé par la chaîne nationale a révélé une partie de l’agenda du chef de l’État en Chine.« Le programme de développement socio-économique stratégique, Simandou 2040, sera au cœur de discussions de haut niveau entre la Guinée et la Chine. Ces discussions s’étendront à d’autres secteurs clés de l’économie, notamment l’agriculture, l’industrie alimentaire, le commerce, l’éducation et la culture, les infrastructures, les transports et les technologies, les finances et l’assurance, ainsi que la santé et le bien-être », précise le reportage télévisé.

La visite du Chef de l’État en Chine, à l’occasion de ce forum, sera marquée par un agenda particulièrement chargé. En plus de la rencontre prévue avec le président Xi Jinping, le Général Mamadi Doumbouya tiendra des entretiens de haut niveau avec des dirigeants de grandes entreprises d’État chinoises.

Le Président de la Chine organisera également un dîner en l’honneur de son hôte, Mamadi Doumbouya », annonce la même dépêche de la télévision nationale.

Binta Wann pour Billetdujour.com