Il a fait cette déclararation ce jeudi à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé à la maison de la presse à Kipé/Ratoma. L’ex griot du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est revenu sur les incidents survenus dans région de la Moyenne Guinée.
« La manière dont M. Saïfoulaye a parlé, ça pose beaucoup de problèmes. Un préfet qui dit, on m’aurait dit que c’est parce que les gens n’ont pas reçus de l’argent, c’est pourquoi, ils ont manifesté.
Le préfet ne parle pas comme ça. Où il connait, ce qu’il doit dire, il parle ou il ne connait pas, il se tait.»
Et d’ajouter en ses termes : « Si c’est quelqu’un d’un parti politique comme le RPG ou l’UFDG, on peut comprendre, mais lorsqu’il s’agit d’un préfet, il doit dire ce qu’il connait, s’il ne connait, il se tait ».
Poursuivant Makanéra a laissé entendre que ce dernier serait de mauvaise foi : « Parce que, ce qui s’est passé à Labé, ce n’est pas passé la nuit. C’est en plein jour, même ceux qui ont caillassé, ils savent ce que le préfet est en train de dire est faux. Les témoins aussi savent que c’est faux. Lui-même, il le sait », a-t-il conclu.
Pour beaucoup, le sort du préfet de Labé est sur l’autel du palais Sékhoutouréya.
Yèfindè pour Billetdujour.com