Manifestement, l’opinion s’est rendue compte que le vieux routier de la politique guinéenne, Alpha Condé n’est pas quelqu’un qui lâche du lest facilement. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire.
Dans un style sombre, l’ancien président de la République de Guinée a laissé entendre sur son mur du réseau social Facebook, ce mercredi 11 septembre 2024 qu’il est toujours de coeur avec ses compatriotes. Pour bon nombre d’observateurs avertis de la scène sociopolitiques du pays, ledit message a plein de sens et du coup estiment-ils reste un poison lâché en l’air…
Selon Alpha Condé, en dépit de tout, il n’a pas cessé de penser aux Guinéens. « Je n’ai jamais cessé de penser à vous. Je m’adresse à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens depuis l’Afrique. »
Puis: « Ensemble, nous avons surmonté des épreuves très difficiles par le passé. Nous avons réussi ensemble, à faire avancer notre pays. Restons unis et solidaires, car cela nous permettra de bâtir un pays fort, un pays où nous pourrons vivre en paix et dans la prospérité. L’avenir et le progrès sont devant nous tous. Je vous remercie », a-t-il fait coucher sur les réseaux sociaux.
Question pour un champion: les Guinéens sont-ils divisés, à tel enseigne qu’Alpha Condé leurs demande de rester unis? Ceci est une autre paire de manche.
Transcription Smarboy pour Billetdujour.com