L’on se rappelle, le 30 août dernier, des malfrats ont abrégé la vie d’un opérateur économique de la place, à la périphérie du centre ville de Conakry, précisément à Kobaya.
Depuis, les services de sécurité ont ouvert une enquête, des suspects déjà dans le collimateur. Mais le gros hic est qu’un grain de sable est dans le moulin à moudre des services en charge de l’enquête. Ledit grain de sable n’est autre qu’une vidéo qui circule sur la toile concernant la procédure l’enquête.
Selon un des membres de la victime de Kobaya, l’acteur qui est interrogé dans la vidéo est un membre de la famille de l’opération économique: « Ses amis lui ont demandé s’il connaît quelqu’un qui a de l’argent. Et lui, il a dit oui. Qu’il a une famille dont le chef de famille a beaucoup d’argent. Il est cambiste (ndlr). On peut aller l’attaquer ! C’est suite à cela qu’ils sont allés attaquer mon frère pour le tuer. Il n’est pas seul, la police a attrapé d’autres », a confié sous couvert de l’anonymat l’un des membres de l’opérateur économique Hassimiou Diallo à Guineenews.org.
Les enquêteurs estiment que la vidéo déjà virale sur la toile complique les pistes des enquêteurs pourraient explorer: « On a soupçonné des personnes proches des assassins. Donc, on est en train d’interpeller afin d’aboutir à l’assassin ou le groupe d’assassins. Malheureusement, quelqu’un a été pris (dans la vidéo ndlr), les gens l’ont interrogé mais personne ne sait s’il dit la vérité ou pas. Peut-être qu’il a peur d’être lynché, je ne sais, il y a tout ça… », a de son côté indiqué un officier de police chargé de l’enquête, toujours chez nos confrères de Guineenews.org.
« Mais ceux qui ont relayé cette vidéo, ça ne nous aide pas. Dès que les assassins vont apprendre ça, ils vont continuer davantage à se cacher ou vont chercher à sortir du pays. Dès lors qu’ils savent qu’on a mis main sur quelqu’un qui est proche d’eux et va les citer, ils vont tout de suite commencer à fuir et ça va nous fatiguer. »
A-Tchol pour Billetdujour.com