Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a maintenu sa marche ce mardi 29 septembre 2020 pour « exiger le départ d’Alpha Condé » malgré l’interdiction des autorités. Pour empêcher les manifestants, les forces de l’ordre sont déjà stationnés au niveau des entrées de Bambéto carrefour jusqu’à Hamdallaye. En plus, la circulation est moins dense et le commerce est au ralenti. Voir les quelques imges prises ce matin
A rappeler que dans un communiqué rendu hier soir, le FNDC a annoncé le maintien de sa marche sous la forme de résistance.
« Craignant l’ampleur de la mobilisation des citoyens autour de la marche citoyenne du FNDC prévue le mardi 29 septembre 2020 sur l’autoroute Fidel Castro, M. Alpha Condé a pris la décision d’interdire cette manifestation contre son troisième mandat.
« En prenant acte de cette décision illégale de privation de l’exercice des libertés publiques en Guinée, le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance et invite les citoyens à désobéir à cette décision illégale pour faire valoir leur opposition à la candidature illégale de M. Alpha Condé pour un>>, peut-on lire.
MKD pour Billetdujour.com