L’information a été donnée ce mardi 22 octobre 2024, par l’ambassade de Guinée en Belgique par rapport aux difficultés que rentrent ces Guinéens en Belgique.
À cet effet, un couloir de discussions a été ouverte entre les représentants de l’État guinéen dans ce pays et le Conseil des Guinéens résidents dans le même pays, ceci afin de trouver un compromis sur la situation de leurs compatriotes en détention dans un centre.
Ainsi, le communiqué rendu public, indique que la situation des Guinéens menacés d’expulsion, cela a suscité une attention particulière dans la communauté guinéenne vivante chez les belges et chez les autorités de l’ambassade.
Toujours, ces discussions ont permis d’avoir une réponse de la part des autorités de l’ambassade qu’aucun laisez-passer n’a été émis facilitant ainsi le rapatriement des Guinéens en difficultés dans ce pays d’Europe pour la République de Guinée.
Les autorités guinéennes dans ce pays ont réaffirmé leurs engagements d’oeuvrer sans relâche pour le bien de leurs compatriotes à tous les niveaux.
A-Tchol pour Billetdujour.com