Les responsables de  l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique, ANASP ont présenté ce vendredi 28 avril 2023 la revue des activités menées en 2022 aux membres du Conseil d’administration de ladite Agence, et examiné le rapport d’exécution du budget, ainsi que le rapport financier.
Au cours de la session, le Conseil  d’administration a pu noter qu’un certain nombre de résultats ont été atteints. Il a profité  pour remercier la Direction et l’encourager pour plus d’efforts pour 2023.
Aussi, il a été question d’examiner le projet de budget de 2023, ainsi que le plan de passation des marchés.
Dr Mamadou Barry, Président du Conseil d’administration de l’ANASP s’est déclaré ravi de constater que le programme de 2023 comporte diverses innovations qui vont permettre à l’Agence d’être beaucoup plus innovante et de continuer d’ancrer à l’échelle du territoire les activités d’assainissement.
Au nombre de ces innovations, il est prévu la création très prochaine des agences au niveau régional. Aussi, une stratégie de communication pour soutenir le changement de comportement en matière de salubrité publique sera mise en œuvre.
A cet effet, il sera procédé au renforcement des capacités des structures à l’intérieur du pays, notamment les régions administratives,à en vue de faire face au défi de gestion des déchets liquides.
Également, il est prévu une plus grande implication des ONG et des acteurs à la base en matière d’assainissement. C’est pourquoi, le Conseil a validé l’ensemble des projets qui lui ont été soumis, et invité à plus de promptitude pour que d’ici le début de la saison des pluies que les résultats les plus importants puissent être atteints.