La finale de la Coupe d’Afrique des nations oppose dimanche soir l’Egypte au Sénégal, avec les deux stars de Liverpool qui seront opposés : Mohamed Salah et Sadio Mané.
Des brumes de la Mersey au soleil de Yaoundé, les stars de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané se retrouvent chacune dans un camp lors d’Égypte-Sénégal dans une finale de Coupe d’Afrique fratricide, dimanche (20h). « L’un des deux va rentrer vraiment heureux, et l’autre beaucoup moins », anticipe Jürgen Klopp, le coach des « Reds ». « Mais les deux ont une possibilité de réussir quelque chose de vraiment grand. »
« C’est immense pour eux d’avoir atteint la finale »
« C’est immense pour eux deux d’avoir atteint la finale », ajoute le manager allemand en amont d’un match de Coupe d’Angleterre contre Cardiff où ses deux buteurs vont lui manquer, comme depuis un mois. « Jusqu’ici nos gars ont vraiment réussi leur tournoi, ça va être passionnant », soutient-t-il, « même si à partir de maintenant ça va devenir difficile » puisque la finale fera un malheureux.
S’il espérait sans doute les récupérer plus vite, Klopp peut aussi se réjouir d’entraîner bientôt un champion d’Afrique épanoui, mais devra user de ses qualités de meneur d’homme pour consoler le vice-champion. Et le coach à la casquette devra refaire ce travail en mars, puisque Salah et Mané, tous deux âgés de 29 ans, vont de nouveau s’affronter directement en barrages pour la Coupe du monde.
https://www.ledauphine.com