Le Syli National participe aux phases finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, organisée par la Côte d’ivoire depuis le 13 Janvier et jusqu’au 11 février 2024.
Nos joueurs sont parvenus à se qualifier vaillamment aux 1/8èmes de finales de la compétition au terme du 1er tour dans un groupe très relevé, aux côtés du Sénégal et du Cameroun.
Pour atteindre les 1/4 de finale, le Syli National devra vaincre son prochain adversaire : la Guinée Équatoriale, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé demain dimanche, 28 janvier 2024 à 17h00.
Il a besoin pour ce faire d’un soutien massif au stade, de la part de toutes les Guinéennes et les Guinéens se trouvant actuellement en Côte d’Ivoire ; mais aussi d’une communion de prières de toutes celles et ceux qui suivront la rencontre en Guinée et ailleurs, à la télévision.
Nos valeureux joueurs se sentiront ainsi portés par une immense vague patriotique qui leur donnera la force et l’inspiration nécessaires pour franchir l’obstacle et continuer ainsi de briller de mille feux dans cette prestigieuse compétition : pour que continue de flotter le drapeau tricolore guinéen et pour que continue de retentir aussi notre hymne national bien aimé.
Le Syli National – staff et joueurs – a pu compter sur la très forte implication du Président Général Mamadi DOUMBOUYA et de son Gouvernement qui ont tout fait pour leur offrir les conditions matérielles du succès. A eux à présent de poursuivre leurs efforts et de continuer à performer, pour plus de victoires et pour rendre encore plus fier tout le peuple de Guinée mobilisé derrière eux.
Vive le Football,
Vive le Glorieux Syli National et Vive la République de Guinée Victorieuse.
Kerfalla CAMARA – KPC