C’est le moins que l’on puisse dire et écrire. En scrutant ce qui s’est passé durant la campagne, on se souvient de ces ministres qui n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse et à proclamer que le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement était le sauveur, l’envoyé de Dieu. Mamadi Doumbouya, comme on le répète, ne peut les abandonner. Déjà, son regard se tourne vers les élections législatives et vers le Sénat, instruments essentiels pour consolider son pouvoir.  
Ils ne partiront pas tous. Le plus grand nombre sera reconduit. Derrière ce score inédit, plus de 80%, se dessine une volonté de continuité. La réponse du président à la suite de la lettre de démission des ministres en dit long.
Le Chef de l’État a salué le travail accompli par l’équipe sortante et exprimé sa reconnaissance pour leur engagement. Il a précisé que les membres du gouvernement démissionnaire conserveront leurs véhicules de fonction, leurs résidences et bénéficieront d’une protection adaptée, en attendant la formation d’un nouveau gouvernement. Lire l’intégralité dudit communiqué:
Mobaillo Diallo