Le chef du Département des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow est revenu sur l’état piteux que connaît le réseau routier de la ville de Conakry.
A en croire le ministre Sow, la junte militaire a trouvé plus de 70% du réseau de la voirie urbaine de la capitale guinéenne dans un état très dégradé. « Depuis nous avons fait des mesures de cadrage pour faire en sorte que cette situation soit corrigée », souligne le ministre des infrastructures et des transports, Yaya Sow.
Avant de reconnaitre qu’ils ne peuvent pas tout corriger: « Il faut beaucoup de moyens et à cet égard, nous sommes en train de mobiliser des ressources pour mieux organiser le travail sur le terrain et de prioriser surtout les projets. Il s’agit de lister les projets et les prioriser selon leurs degrés de maturité. Identifier les problèmes
liés à leur exécution et de proposer les pistes de solutions », précise Yaya Sow.
Il indique plus loin, qu’ils sont en bonne voie et qu’il attendait la fin de la saison des pluies pour reprendre les projets et faire en sorte qu’ils soient exécutés dans les meilleurs délai.
Concernant les nids de poules qui créent par endroit des bouchons, le ministre des infrastructures et des transports de laisser entendre que pour remédier à cette problématique: « Nous avons les travaux prioritaires d’aménagements de bitumage de 225 kilomètres prévus dans la ville de Conakry, en béton armé et en bitume dans toutes les communes de la capitale », conclut-il.
Backtoumbla pour Billetdujour.com