La Coalition des organisations de la société civile guinéenne ont entamé ce samedi des rencontres de sensibilisation au sein de la couche juvénile de la capitale Conakry.
La commune de Ratoma a été la première étape. La rencontre C’est la maison des jeunes de ladite circonscription qui a servi de cadre.

Pour El hadj Aboubacar Fofana, président par intérim du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOCSG)le choix Ratoma n’est pas fortuit. » Aucun développement n’est possible sans la paix. C’est pourquoi, toutes les coalitions, plus la jeunesse de Ratoma ce sont données rendez-vous ce jour pour se rencontrer afin prôner la paix », a indiqué Elhadj Fofana.

Il a par la suite précisé qu’ils ont commencé la sensibilisation dans cette commune, parce que l’axe fait parti de la commune de Ratoma. « Donc il faut commencer les choses au niveau de sa racine, c’est à partir des racines qu’on peut connaître tous les problèmes », a-t-il déclaré.
De son côté, le Responsable chargé suivi évaluation du Reseau jeunesse service Guinée, Alhassane Diallo de ladite localité de souligner que sa participation à cette rencontre a été très importante. « C’est un message de paix qu’on nous a véhiculé. Nous sommes chargés encore de véhiculer ce message au niveau de la jeunesse de la commune de Ratoma », a-t-il promis.
Dassassa Kataco pour Billetdujour.com