Ce mardi 19 septembre 2023, le Conseil national de transition s’est penché sur le volet recettes du Projet Loi des Finances Rectificative 2023.
À cet effet, les conseillers du CNT, à travers la Commission Plan, des Affaires Financières ont levé le coin du voile sur beaucoup de pratiques non catholiques qui occasionnent encore la déperdition énorme de ressources de l’Etat. Au niveau par exemple du département de la Sécurité et de la protection civile, c’est contraventions policières qui a intéressée les représentants du peuple.
« Les contraventions policières liées au mauvais stationnement des véhicules ne sont pas reversées au Trésor. Pire, ni le Trésor, ni le ministère de la Sécurité encore moins le Gouvernorat de la ville de Conakry n’ont connaissance de la destination de ces recettes. Le CNT recommande fermement que les entités concernées prennent toutes les dispositions pour l’intégration de ces recettes dans le compte unique du Trésor Public avant le dépôt de la LFI 2024 », a déclaré la conseillère du CNT, Fatima Camara.
Bômbô pour Billetdujour.com