Les responsables des associations des médias doivent se réunir ce mercredi 29 novembre 2023 pour débattre sur le sujet lié aux brouillages de certains médias de la place.
Talibé Barry est journaliste à Fim fm, média dont la fréquence est brouillé depuis maintenant 6 jours. « Des situations de brouillages sont devenus la règle depuis le mois de mai dernier. Je vous rappelle que la première situation de brouillage est intervenue, le 19 mai 2023, fm fm en a été victime et d’autres radios en avaient été également victimes. Et je vous précise que du mois de mai dernier à nos jours, nous avons enregistré pas moins de 5 fréquences de brouillages. Et ce qui est inquiétant, nous nos ondes sont brouillés depuis le vendredi 24 novembre dans la soirée. Donc cela va faire 5 jours d’impossibilité de pouvoir prester, parce que tout simplement quelqu’un se sent fort de sa fonction et veut justement nous museler », a laissé entendre notre confrère de Fim fm.
Avant de préciser: « Comme vous savez, nous sommes passés par plusieurs moments difficiles dans ce pays d’un régime à l’autre. Mais cela ne nous a pas fait lâcher du lest, parce que nous exerçons dans un cadre légal. Donc on ne peut pas se laisser faire », a-t-il assuré à Évasion Tv.
Et pour faire face de ces restrictions desdits médias. Une réunion élargie à toutes les associations de presse est convoquée: « C’est à travers des actions concertées et harmonisées des associations de presse que nous allons faire tache d’huile. Cette réunion est prévue pour que nous prenions nos dispositions. Nous estimons que la légalité s’imposera à tout, pour que les brouillages soient levés. Encore une fois, en aucun moment, aucune action, en tout cas officiellement, n’a été reprochée aux médias concernés », a-t-il précisé.
Vivement que la sagesse prime de part et d’autre, afin que lesn brouillage des deux médias: Fim fm, Djoma fm soit levé.
Smine Gbanket pour Billetdujour.com