La direction générale de l’Office de protection du genre de l’enfance et des moeurs, (OPROGEM) du ministère de la Sécurité et de la protection civile a eu un entretien avec les acteurs du milieu des arts et de la culture de la République de Guinée. Elle a eu pour but de recueillir des avis et propositions de l’ensemble des hommes et femmes concernés par le développement et l’épanouissement de la culture dudit paysage.
Dans son intervention de circonstances, la directrice générale, Marie Gomez a fait remarquer que les dix dernières années, certains jeunes artistes orientent leurs chansons vers la description des parties intimes de femmes, mais également la manière d’entretenir des relations intimes entre homme et femme. Toute chose, a-t-elle précisé qui incite aux adolescents à la mise en pratique de ce qu’ils écoutent et regardent.
« C’est pour quoi, nous enregistrons aujourd’hui beaucoup de cas de viols entre mineur-mineur qui aboutissent souvent à des grossesses n’ont désiré affectant dangereusement l’évolution scolaire des jeunes filles et garçons… », a déclaré l’officière de la police.
Elle a fait savoir par la suite que ladite rencontre pourrait permettre de prendre des initiatives ensemble afin de pouvoir minimiser la dépravation des moeurs qui bat son plein actuellement.
Récemment, l’oeuvre de l’artiste Tenin Diawara a été interdite par l’OPROGEM à cause dit-on de son caractère vulgaire.
Backtumbla Maren pour Billetdujour.com