Le rappel à Dieu du Kountigui (patriarche) de la Basse côte, Sékhouna Soumah, ce jeudi 31 octobre 2024, a suscité des réactions, notamment dans classe politique. À l’image d’Alpha Condé en qui, le sage du littoral a eu des divergences à cause du Troisième mandat.
Il convient de rappeler, Sékhouna Soumah s’était forcément opposé avec d’autres sages du pays, comme ceux du Fouta, à sa tête, l’opérateur Sans Loi.
Mais en dépit de ce clivage politique, comme on dit: « on ne tire pas sur l’ambulance ». Le président déchu, Alpha Condé a salué la mémoire de l’homme et demandé ses compatriotes de prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
« J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de la communauté de la Basse Guinée dont il était le représentant », a laissé coucher, Alpha Condé sur sa page Facebook.
« En ces moments de deuil où la mort vient d’arracher à notre pays une autorité traditionnelle, personnalité publique, j’invite chaque citoyen à prier pour le repos de son âme et que Dieu l’accueille dans son paradis »,
A-Tchol pour Billetdujour.co