Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya s’est exprimé sur l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. 

Visiblement, dans son adresse à la nation, il a dû écouté ses compatriotes qui ont réclamé de lui un deuil national, notamment le Mouvement syndical guinéen qui l’avait exhorté à le faire.

Et d’ailleurs à en croire certains, c’est l’unique information dans son discours de cinq minutes de ce mercredi 20 décembre 2023.

« Face à cette épreuve douloureuse, qui affecte tout le pays entier je décrète un Deuil National de trois (03) jours en hommage aux victimes à compter du Jeudi 21 Décembre 2023. Durant cette période, le drapeau national sera en berne sur l’ensemble du territoire et dans nos représentations diplomatiques », a décrété le chef de l’Etat à la télévision nationale.

Tassimô pour Billetdujour.com