Ce week-end, dimanche 3 novembre 2024, l’épilogue d’un tournoi de football doté du trophée le général d’armée, Mamadi Doumbouya a eu lieu au mini terrain de football de la plage La Jetée située à la Minière dans la commune de Dixinn, sur la corniche nord. 
L’initiative est du Collectif pour la continuité du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). La continuité pour le changement a été le principal slogan des organisateurs.

Pour ce faire, c’est à partir de 17h 45 que le coup de sifflet de l’arbitraire de la rencontre a confronté l’Académie Kaba, habillé en maillot vert et short noir contre l’Académie football club de Labé, en maillot blanc et short vert.

Le maître du jeu a mis un terme à ladite rencontre sur un score d’un but partout. L’Académie football club de Labé qui a ouvert le score lors de la première explication. L’Académie Kaba lui a répondu à la période.
Coup sur coup, le tir arrêté a finalement permis aux athlètes habillés en blanc vert de s’adjuger le trophée doté du général Mamadi Doumbouya à la Jetée de la Minière.

Avant la remise de la coupe, des joueurs qui se sont distingués ont été gratifiés de satisfecit. Également L’Académie Kaba qui a mordu la poussière face à son homologue de l’Académie football club de Labé a eu droit à un ballon.

Étonné de la mobilisation, l’entrepreneur Mohamed Baba Camara qui a présidé l’initiative a fait remarquer ceci: « Sûrement, c’est à cause de mon engagement pour la cause du CNRD que les jeunes membres du collectif m’ont choisi parmi tant de jeunes pour me mettre devant et Je suis satisfait du résultat que cela a donné déjà », a introduit le président du tournoi.
À la question de savoir pourquoi soutient–il le pouvoir en place: « Vous savez le cnrd, c’est le pouvoir de la jeunesse et nous nous sommes-là pour  l’accompagner afin qu’il puisse réussir les objectifs qu’il s’est fixé pour le peuple de Guinée. »
« Simandou 2024, c’est le projet phare. Personnellement, je suis un ingénieur de formation dans le domaine des mines. Maintenant, je vois le développement qui se réalise. Un changement est en train de s’opérer depuis que le général Mamadi Doumbouya est à la tête de ce pays, en trois ans de gestion franchement, il y a eu un profond changement. C’est l’espoir du peuple, c’est l’homme qu’il nous faut », a-t-il précisé.
Et de conclure:  » Je demande au peuple guinéen d’accompagner le général Mamadi Doumbouya afin de pouvoir sortir la Guinée de l’état de pauvreté. »
A-Tchol pour Billetdujour.com