Qui faut-il croire: Sidya Touré eou Mohamed Tall? Lorsque le président du parti de l’Union des forces républicaines déclare dans un média occidental, en français facil ceci: « Chacun peut dire ce qu’il veut, mais moi, je n’ai pas de problème si la candidature de Doumbouya est une nécessité, mais que les autres candidatures le sont et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée, de faire campagne moi je ne trouve pas d’inconvénients. » 
L’effet boule de neige que cette sortie a créé, a amené Mohamed Tall, cadre de ladite formation politique, lui également à laisser entendre, le contraire dans la presse locale ce que le chef du parti a déclaré sur l’autre média.
« C’est une forme de boutade que des esprits malveillants ont voulu utiliser contre le président Sidya. Vous nous donnez l’occasion de lever tout équivoque et de coincer ceux qui ne veulent rien savoir. Je dis au nom du président Sidya Touré et de l’UFR: Notre position est très claire sur cette question d’une éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya. On est contre une candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. J’espère que c’est bien clair et que ça permettra de mettre fin à un faux débat alimenté par des esprits malveillants », a d’emblée fait remarquer Mohamed Tall, chez nos confrères d’Africaguinee.com
A-Tchol pour Billetdujour.com