La  zone se trouve dans la préfecture de Dubréka, à la périphérie de la ville de Conakry.
Ladite unité clandestine selon le Chargé de communication des services spéciaux en charge de la lutte contre la drogue et du crime organisé, le Commissaire principal de police Mohamed Mansaré,  fabrique du carburant (gasoil) avec pour matière première des pneus usés.
La descendante des agents du colonel Tiégboro a eu lieu lundi. « Nous  avons   effectivement été sur le site au sein d’une entreprise qui est « spécialisée » dans la fabrication de ce qu’on peut appeler ici le
carburant : le gasoil en particulier, dont la matière première n’est autre que des pneus usés. C’est pourquoi, nous sommes-là pour informer la population guinéenne sur le comportement de certaines entreprises. Cette industrie  a un agrément, un statut et officiellement installée, mais malheureusement pour les Guinéens, la production est de mauvaise qualité. Il paraît que certaines stations de carburant dans du pays sont en rapport avec cette entreprise. Donc on pourrait déduire que si vous voyez que la plupart de nos véhicules à gasoil tombent en panne, c’est parce que ce genre de carburant est utilisé », a fait remarquer le Commissaire principal de police Mohamed Mansaré.
Flavien Maren pour Billetdujour.com