Ce mardi 18 novembre, la Direction Générale de Sol Ciment, située dans la commune de Dubréka a offert une Journée sportive à ses travailleurs. Une manière de non seulement créer un cadre de convivialité entre les travailleurs mais aussi et surtout apporter du punch en eux pour le bien de l’entreprise.
“Aujourd’hui, nous nous réunissons pour la Journée sportive 2025 de l’usine Sol Ciment. Tout d’abord, au nom de l’usine, je souhaite la bienvenue à nos collègues du port de Teremayah ainsi qu’aux invités de marque. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous les collègues qui ont travaillé avec diligence pour préparer cette occasion. Afin de favoriser le travail d’équipe, de remonter le moral et de mettre en valeur l’esprit et le professionnalisme des employés de Sol Ciment”, a introduit pour la circonstance, le Directeur des Ressources Humaines de l’usine Sol Ciment, Mohamed Conté.
Sur la même lancée, il a souligné que grâce aux efforts incessants, le port de la société a commencé à fonctionner au cours du premier semestre de cette année, assurant le déchargement du clinker et maintenant la stabilité de l’approvisionnement.
“Ces résultats n’auraient pas été possibles sans les efforts dévoués de chaque travailleur. Maintenant, mettons temporairement de côté les pressions du travail et retournons sur le terrain en tant qu’athlètes avec un enthousiasme et bonne humeur. Nous relèverons les défis de la compétition sportive tout en nous préparant dans les meilleures conditions pour relever les nouveaux défis qui nous attendent. Nous espérons que tous les employés et participants respecteront le principe l’amitié avant tout la compétition ensuite en se lançant des défis lors de compétition tout en favorisant la camaraderie grâce à la coopération. Nous souhaitons à tous les participants beaucoup de succès dans leurs efforts que cette rencontre sportive d’usine soit un franc succès”, a espéré le DRH Sol Ciment.
Le technicien de laboratoire de Sol Ciment, Louis Cissé a pour sa part faire remarquer que le simple fait de mobiliser tous les travailleurs : Guinéens et Chinois pour un idéal commun: “cela créé un sentiment de rapprochement entre nous”, a précisé le technicien de laboratoire.
Louis Cissé de préciser que ledit évènement est à sa deuxième édition cette année : “Nous sommes à notre deuxième édition. Et nous souhaitons, que cela continue.”
Qu’avez-vous à dire à l’endroit de tes collègues, lui a-t-on demandé : “Tout ce que je peux dire aux travailleurs, c’est de les encourager, pour que chacun puisse, mettre du tonus dans son travail afin de produire les meilleurs résultats, comme on l’a toujours demandé”, a fait savoir Louis Cissé.
Quant à la Direction Générale de Sol Ciment: “Nous demandons à la Direction de toujours continuer à soutenir les travailleurs, en le faisant cela crée un dynamisme dans ce qu’ils font au sein de l’entreprise.”
À son tour, le Directeur Général de Sol Ciment, Wu Xin Mlng de souligner que cette Journée sportive est organisée afin de pouvoir renforcer l’esprit de confraternité entre les travailleurs d’une part et d’autres entre la travailleurs et l’administration.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com















































