Intitulée “Le rôle des femmes dans la consolidation de la paix et de la cohésion pacifique”, cette conférence a mis en lumière la contribution indispensable des femmes à ces objectifs.
Dans son discours d’ouverture, le directeur national des Affaires islamiques, Dr Souleymane Sidibé, a exprimé sa gratitude envers les femmes venues de toutes les communes de Conakry et de plusieurs préfectures du pays.
De son côté, le ministre secrétaire général El Hadj Karamo Diawara, au nom du président de la République, Général Mamadi Doumbouya, chef de l’État a également remercié les femmes pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Il a noté que parler de religion, c’est aussi parler de paix, et a confié la Guinée et son fils, le Général Mamadi Doumbouya, aux prières des femmes religieuses musulmanes et chrétiennes, affirmant que tout ce que la femme veut, Dieu le veut.
La cérémonie a été marquée par la présence de tous les membres du cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses.,
Fatoumata Diallo pour Billetdujour.com