Sûrement, si l’on en tient à certaines informations dont notre desk a tenté vérifier. La junte serait en passe d’amoindrir la crise énergétique que connaît la population de certaines centres urbains, notamment la capitale guinéenne et certaines villes de provinces.
En lieu et place, du fameux bateau thermique, les maîtres des lieux ont fait le choix de l’interconnexion à partir des pays de la sous-région. Un projet porté depuis belle lurette par l’Organisation de la mise en valeur du fleuve Gambie, (OMVG).
Si l’on peut se fier à nos informateurs, la desserte en électricité pourrait s’améliorer davantage. Ce, dans la ville de Conakry, tout comme à l’intérieur du pays.
Les populations de certains quartiers contre toute attente, ont constaté dans la journée, chose qui est rare faut-il le signaler depuis la crise énergétique.
Pour beaucoup, la société d’Electricité de Guinée, (EDG) et ses partenaires seraient dans le coup d’essai de ce programme d’interconnexion sur la ligne de l’OMVG à partir de la ligne d’interconnexion du poste de Linsan, dans la région de Kindia. Au sud du pays, en Guinée Forestière, l’interconnexion a été déjà entamé à partir de Côte d’Ivoire.
Nous y reviendrons!
Tchotcho pour Billetdujour.com