Des changements ont été apportés notamment à la date du début des examens nationaux et compositions de fin d’année. L’annonce a été faite ce vendredi, par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy.« Au lieu que ça soit le 18 mai, comme il a été annoncé préalablement, les cours seront désormais arrêtés sur toute l’étendue du territoire à partir du 28 mai. Quant aux examens blancs et aux compositions de fin d’année, ils auront lieu du 30 mai au 6 juin. Enfin, les examens nationaux seront programmés entre le 10 et le 30 juin 2024 », a confié le ministre.

Pour le respect de ce nouveau programme, des mesures urgentes ont été annoncées. Notamment le maintien des congés du 2ème trimestre à la période indiquée, du 30 mars au 6 avril 2024, l’arrêt des cours à la date du 28 mai 2024 pour l’ensemble des cycles (Préscolaire, Elémentaire et Secondaire), l’organisation des examens blancs et des compositions de fin d’année à la période du 30 mai au 6 juin 2024.

A rappeler que les examens nationaux seront programmés du 10 au 30 juin 2024 et les dates feront l’objet d’un communiqué par le ministère de tutelle.

Binta Wann pour Billetdujour.com