Espérer de la cohérence auprès d’une personne qui défend le mensonge, c’est comme croire à la sérénité de quelqu’un qui a la diarrhée.
En fait, défendre une mauvaise cause, c’est comme manger une nourriture périmée. L’interressé sait pertinemment qu’il prend des risques pour sa santé. Mais quand la gourmandise prend le dessus, le cerveau ne réfléchit pas aux conséquences; c’est l’organisme entier qui les subit.
Il y a des Guinéens auprès desquels il ne faut espérer ni cohérence ni gêne. Ils se sont tellement intoxiqués avec les biens mal acquis et les abus de pouvoir que c’est naturel qu’ils fassent de la diarrhée, du vomissement et du balonnement sur la place publique.
À force d’être opportunistes et méchants, ils ont perdu le sens de la raison. Ils ne sont intéressés que par les privilèges du présent. Par le fait de la malédiction et du péché, ils ne peuvent s’inspirer de ce qui est arrivé à leurs malheureux prédécesseurs.
Et pire, pour mieux en profiter,  leurs courtisans leur font croire qu’ils sont invincibles et même immortels. C’est un effet d’aveuglement qui les amène à prendre des mauvaises décisions qui finalement les conduisent vers la poubelle de L’Histoire.
Aliou BAH 
#MoDeL