Mercredi  25 janvier,  à la maison commune des journalistes sise à la Minière,  commune de Dixinn, une conférence de presse a été organisée en prélude à la tenue de cette troisième édition ,Festival des arts de Forêt (FAF). L’objectif procéder au lancement des activités prévues pour cette année.
Placée sous le thème ‘’Entreprenariat vecteur d’autonomie pour la jeunesse’’, cette troisième édition se déroulera du 2 au 5 février à N’zérékoré. Plusieurs activités sont au rendez-vous : des ateliers de formations, des panels, des conférences, des concerts, des dons aux communautés et des visites touristiques.
Et, pour les spectacles, trois plateaux seront réservés pour les prestations artistiques : le Podium folklorique où se produiront les artistes de la musique tradi-forestière ; le Podium moderne, dédié aux artistes de la musique urbaine et le Podium international, entre autres:  la chanteuse ivoirienne Roseline Layo, Junior Barry, Thierno Mamou, Righel Gandhi, Konia Moussa, JB le Molar,…« Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Et également hors de ce volet social qui est d’offrir ces salles de classe, nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages.», a déclaré le commissaire du FAF, Alice Doré.
Kadiatou Barry pour Billetdujour.com