Ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, le président du Bloc libéral, BL, Dr Faya Millimono, a, au siège de sa formation politique sis à Lambanyi abordé plusieurs sujets qui font l’actualité. Notamment les séries de manifestations de l’ANAD et l’UFDG, sa participation éventuelle dans le prochain gouvernement, … 
« Je veux que nous mettions balle à terre, qu’on enlève trop d’émotions dans la façon de faire la politique dans en Guinée. Il faut que nous pensions à la place de ceux qui nous sollicitons tous les jours, le peuple de Guinée. Je suis membre fondateur du FNDC. Le BL, reste membre du FNDC où nous avons d’ailleurs respecté tous nos engagements », a introduit Dr Faya.
Poursuivant, le président du Bloc libéral a rappelé que : « Vous avez été témoin avec moi que près de cinq manifestations lancées par le FNDC ces derniers moments, les Guinéens ont plutôt vagué à leurs affaires. Vous avez été témoins aussi, lorsque l’UFDG et l’ANAD ont appelé à des villes mortes, ça n’a pas été suivies comme avant. Il faut qu’on se rende compte que le peuple de Guinée peut, à un moment se fatiguer. Fatigué de voir ses enfants tués, ses biens détruits, …  C’est pour la première fois que j’ai vu des gens égorgés comme si c’étaient des bêtes. En politique, c’est fait aussi pour prend un temps pour se reposer, se mettre à la place de celui que nous sollicitons », a-t-il estimé.
Pour sa participation dans un éventuel gouvernement de Condé, Dr Faya  de répondre : «  Tellement que le président de l’UFDG a duré dans le gouvernement, il pense que dès que quelqu’un prend un acte, il veut être au gouvernement. Moi, je n’ai eu aucune offre d’être dans un gouvernement pour le moment. Je ne réponds pas à une question hypothétique.  Avec un si, on peut mettre tout Paris dans une tasse ».
Aicha Bah pour Billetdujour.com