Theodora s’autoproclamait la « Boss Lady ». Ce soir, elle peut y croire pour de bon. La chanteuse de 22 ans a raflé sa quatrième récompense de la soirée aux Victoires de la Musique : après Création audiovisuelle, Album de l’année et Révélation scène, c’est désormais le trophée de Révélation féminine qui vient couronner son irrésistible ascension.

Un rouleau compresseur.

Dans cette catégorie ultra-disputée, Theodora laisse sur le carreau Helena qui peut au moins se consoler avec son prix de Chanson de l’année et Miki, repartie bredouille après une performance remarquée.

Sur scène, l’artiste n’a pas caché son euphorie : « Cette année, c’est l’année des femmes ! », a-t-elle hurlé sous les applaudissements, avant de se répéter dans un flot de remerciements émouvants à son équipe, sa famille et ses fans.

Déjà saluée pour son style audacieux mêlant pop, R&B et influences afropéennes, Theodora confirme son statut de phénomène. À seulement 22 ans, elle transforme ses discours en actes : son premier album, sorti il y a quelques mois, cartonne déjà en streaming et sur scène. « Je suis là pour rester », avait-elle promis.

Pari tenu.

La soirée, marquée par une forte présence féminine, s’annonce comme un tournant. Theodora, avec son charisme magnétique, en est la reine incontestée.

A-Tchol pour Billetdujour.com