L’événement Francotech a réuni les 3 et 4 octobre à la Station F à Paris des centaines de représentants et de représentantes de l’écosystème de la tech francophone, venus de tous les pays partageant la langue française et une motivation commune pour en faire un atout dans la conduite de leurs affaires. Le Patronat Guinéen, dénommé la Confédération Générale des Entreprises de Guinée, a été représenté à cette grande rencontre par sa secrétaire générale, Maria Diané.« C’était un honneur de représenter mon pays, la Guinée, à ce grand sommet international. Merci au Président du Patronat Guinéen, aux vice-présidents, aux membres du Conseil d’Administration pour avoir mis les moyens nécessaires à notre disposition afin de marquer la présence effective des entreprises guinéennes à travers le Patronat à ce grand forum international où nous avons, à de nombreuses occasions d’échanges, prôné notre volonté de développer un nouveau modèle de partenariat gagnant-gagnant dans le cadre de nos futures collaborations dans l’espace francophone », a-t-elle signifié.
Par la suite, la Secrétaire générale de la CGE-GUI a remercié le Ministre du Plan et de la Coopération internationale, Monsieur Ismaël NABE, ainsi que tous les cadres de son département et l’Ambassade de Guinée en France pour leur accompagnement institutionnel apporté aux activités du secteur privé guinéen à l’international.
À rappeler que, hier, jeudi 3 octobre 2024, la délégation de la CGE-GUI a assisté à la cérémonie inaugurale de la FRANCOTECH 2024 à Paris, tenue sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française.
La présence du patronat guinéen à cet événement témoigne clairement de l’ambition de la Guinée à s’inscrire dans une dynamique de partenariats globaux, apportant sa contribution unique à la diversité et à l’innovation au sein du monde entrepreneurial francophone.
Mobaillo Diallo