Ce jeudi, le Gouvernement guinéen, représenté par le Général de Brigade Amara Camara, Ousmane Gaoual Diallo et Moussa Moise Sylla, a tenu une conférence de presse pour réfuter les accusations visant à discréditer le processus de transition en cours.

Dans une déclaration lue par le ministre Porte-parole du Gouvernement, le Gouvernement a fermement condamné ceux qui tentent de « ternir » l’image du pays. Il affirme que la propagande et les propos irrévérencieux, peu importe leur origine, ne détourneront pas la Transition de ses objectifs majeurs.

Selon le Gouvernement, les instigateurs de ces actes malveillants ne sont que des opportunistes profitant des crises. Ils cherchent à noircir la marche glorieuse de la nation vers le bien-être de tous. Les réformes actuelles, qu’elles soient structurelles ou transformationnelles, font peur à ceux qui voient la crise comme une opportunité de profit. Le Gouvernement est déterminé à garantir le bien-être et le vivre-ensemble pour tous les citoyens de Guinée.

La propagande et les propos irrévérencieux, quel que soit leur auteur, ne détourneront pas la transition de ses objectifs sociaux, économiques et politiques.

Binta Wann