Dans le souci de renforcer l’union entre tous les fils et filles de la région forestière et soutenir les actions du président de la République, Alpha Condé, l’antenne du Mouvement pour le progrès de la Guinée forestière ( MPGF) de Conakry a été installée ce dimanche 16 août.  A la maison des jeunes de Lambagny dans la commune de Ratoma, ils sont venus de tous les coins et recoins de la capitale. 
Pour la circonstance, le parrain du MPGF, Néma Augustin MAOMY a indiqué qu’ils ont décidé   de créer ce mouvement pour l’union, la paix. Mais, au-delà, poursuit-il, ce mouvement politique qui regroupe des jeunes de Kissidougou jusqu’à Youmou, vise à soutenir les acquis obtenus dans la gouvernance du président Alpha Condé. «Nous sommes des jeunes et avons la main mise sur l’ensemble de la région Forestière. En plus, je précise que cette structure n’ambitionne pas s’attaquer aux cadres de la région mais c’est pour renforcer la représentation des ressortissants de la forêt dans les instances de décision du pays.»
Pour sa part, Madame Yamalo Marie Pelagie Haba s’est dit honorée par le choix porté sur sa personne comme présidente de l’antenne du Mouvement pour le progrès de la Guinée forestière ( MPGF) de Conakry. « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et répondu à notre appel. Je vois le poids de ce choix porté sur ma modeste personne.
Je suis contente en ce sens que le président Alpha Condé a dédié tous ses mandats à la femme et à la jeunesse.»
Et, pour la promise si aujourd’hui, la jeunesse de la forêt dans son ensemble m’a porté confiance, je ne peux que me réjouir et leur dire merci et merci. « Je sais compter sur l’ensemble des membres pour pouvoir mener à bien cette noble mission que vous venez de m’accorder.  Oui, pour atteindre cet objectif, il faut qu’on se donner la main, travailler.»
Selon la présidente de l’antenne du MPGF de Conakry, leurs volontés d’unir tous les enfants de la Forêt et soutenir le président Alpha Condé restent conditionner aussi par le travail. « Tant qu’on ne travaille pas, on ne pourra pas se développer. Il y a des entreprises fermées dans la région mais c’est à nous de nous engager pour espérer voir leurs réouvertures. Il faudrait que ceux qui peuvent nous aider, voient en nous, le soucieux de travailler, de développer l’ensemble de nos localités. C’est pourquoi, il faut se lever et travailler pour que notre région connaissent l’émergence.»
Cette cérémonie a permis de meuble le bureau de l’antenne de Conakry et à projeter des activités liées notamment à l’appel à la paix dans la région forestière et une forte mobilisation pour soutenir les acquis du président Alpha Condé.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com