Dans sa volonté de s’imprégner du fonctionnement de l’écosystème du transport aérien en République de Guinée, la Délégation de l’Union Européenne en Guinée a sollicité une rencontre avec les autorités de l’Aviation Civile Guinéenne. Cette rencontre s’est tenue ce mercredi 15 février 2023 dans les locaux de l’aviation civile guinéenne ( AGAC).
Dès l’entame de son propos, Monsieur Juan Maria JIMENEZ BRAVO, Chef de l’Administration de la Délégation de l’Union Européenne en République de Guinée a affirmé méconnaitre auparavent l’existence de l’AGAC, tout en remerciant le Directeur Général de l’AGAC de l’accueil chaleureux dont sa délégation et lui-même ont fait l’objet.
 Prenant la parole, M. Mohamed Kobélé KEITA, Directeur Général de l’AGAC a remercié le diplomate européen pour son ouverture et sa volonté de comprendre le fonctionnement de l’écosystème du transport aérien en Guinée. Dans le même ordre d’idées, M. KEITA a expliqué l’historique de l’Aviation Civile Guinéenne, tout en soulignant des réformes initiées depuis sa prise de fonction. Il a par ailleurs souhaité un renforcement de la coopération entre la délégation et l’AGAC sur les questions reliées à l’aviation.
Visiblement satisfait de la rencontre, le Chef de l’Administration de la Délégation de l’Union Européenne a réitéré sa disponibilité à maintenir le contact avec l’AGAC. In fine, il a été convenu de renforcer les échanges à l’effet de consolider et d’explorer les axes de coopération, notamment avec l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) dans le but de diversifier les accords aériens avec les pays membres de l’Union Européenne.
 La Rédaction