Après la rencontre les techniciens guinéens et camerounais ont pris la parole.

Pour le coach de l’équipe du Cameroun ses joueurs en dépit de la supérieure numérique ont manqué du punch en deuxième mi-temps. « C’est dommage, on n’a pas pu mettre le ballon dans les filets… », a déploré Rigobert Song.

Puis: « …je pense qu’ils avaient envie de donner, mais je peux en même temps dire qu’ils avaient aussi la crainte. Ils n’ont pas donné au début ce qu’on leur avait demandé, d’aller tout de suite mettre la pression et de marquer le but le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara a de son côté estimé que ce match nul est comptable et donc on reste en course: « il reste deux matchs. Ce carton rouge, a changé nos plans. On avait bien préparé notre affaire, mais jouer à 10 contre 11 avec le jeu que l’on présente est très compliqué. Il nous manquait un attaquant sur la fin, on a donc reculé. Quand tu places ton bloc à 10 mètres plus bas et avec les qualités de ce Cameroun, c’est très compliqué. Surtout qu’on a commencé à défendre à 10 à partir de la première mi-temps. Physiquement c’était très compliqué. Donc, ce point est le bienvenu », a expliqué Diawara.
Tamoné Dassassa pour Billetdujour.com