Samedi 19 décembre 2020, le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara, a officialisé la désignation du leader de l’Union pour le développement de la Guinée (UDG), Elhadj Mamadou Sylla, comme Chef de file de l’opposition parlementaire. C’était à l’occasion de la plénière.

« L’honorable Mamadou Sylla est désormais le chef de file de l’opposition… Par conséquent, le bureau de l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions pour qu’il jouisse et soit soumis aux obligations d’un chef de file de l’opposition », a annoncé Amadou Damaro Camara.

Interrogé , Elhadj Mamadou Sylla a indiqué qu’il  est ouvert. << L’opposition parlementaire s’inscrit sur une ligne modérée ; mais, nous sommes ouverts à tout le monde. Je veux rencontrer tout le monde… Je veux rencontrer et discuter avec Elhadj Cellou Dalein Diallo. Et, si je peux faire quelque chose entre lui et le président pour décrisper la situation, je le ferai, puisque c’est pour développer notre pays », s’est engagé le nouveau Chef de file de l’opposition parlementaire.

Par ce nouvel acte, Sylla patronat , en plus de ses quatre sièges a, désormais 14 députés sous ses commendes dans le parlement guinéen.

Kadiatou Baldé pour Billetdujour.com