Dans le cadre de la célébration de la 4ème édition de KATALA224, une cérémonie de remise de satisfécits aux modèles de réussite a été organisée par l’Agence de communication More and more à l’hôtel Kaloum au courant du mois de novembre dernier. Cette année, le sacerdoce que déploie au jour le jour les professionnels de la santé, notamment de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS a eu une place de choix dans la distinction des modèles de réussite. A l’honneur, ce vendredi, des responsables de la santé ont reçu leurs distinctions des mains de la présidente du comité d’organisation de la 4e édition KATALA 224, Madame Haba Elise Koivogui.
Pour la circonstance, la manager a indiqué qu’à l’image de la Guinée, le monde entier est aussi secoué par la pandémie de Covid-19.  Selon Mme Haba, deux choix étaient sur la table de sa structure : réaliser ou non ladite activité de distinction. Mais précise-t-elle, il fallait reconnaître le sacrifice qu’accomplissent malgré tout, certains fils de la nation. « Il est vrai que la maladie n’est pas encore finie, mais pour ce qui a été fait et qui est en train d’être fait, il est bien de le reconnaître. Nous savons que ce sont des héros qui sont derrière ce résultat. Donc KATALA a décidé de dédier sa 4ème édition à vous qui prenez tous les risques pour sauver des vies, au risque de votre propre santé et celle de vos familles. »
Poursuivant, la présidente du comité d’organisation de la 4e édition KATALA 224 a fait savoir que derrière tout résultat salutaire, il faut qu’il y ait quelqu’un. « C’est parce qu’il y a une très belle coordination qui se fait, vous faites bien votre partition », a-t-elle spécifiquement adressé à Dr Sakoba Kéïta.

En réponse, le Directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Kéïta a laissé entendre qu’il dédie ladite distinction à ses travailleurs avec un cœur joyeux. « Nous, nous voulons vous céder, parce que personne n’est éternelle. Un jour, Dieu va nous rappeler. Et là, il faut que tu te couches pour dire que, j’ai laissé des jeunes qui pourront améliorer, ce que tu as fait. Nous prions Dieu qu’il nous donne beaucoup parmi eux qui vont bénéficier de cela et qui pourront continuer le travail », a-t-il  prié.

Présent à ladite cérémonie et récipiendaire du prix , le Directeur général du CHU d’Ignace Deen,  Dr Mohamed Awada a, pour sa part estimé qu’il faut toujours s’interroger de ce tu fais pour la nation. « Soyons dans cette logique », a conseillé le médecin. Et de poursuivre en faisant remarquer que la vraie valeur d’un homme, est son degré d’utilité sociale. Et ça, déplore-t-il, les jeunes d’aujourd’hui veulent vite aller et gagner d’un coup. « Dans la vie, il faut souhaiter avoir des armoiries que des armoires.
Et aujourd’hui, lorsque vous donnez, ce satisfécit, ça veut dire que vous augmentez le nombre de nos armoiries, au lieu que vous augmentez le nombre de nos armoires. Donc on vous remercie infiniment et je pense que c’est un partenariat qui se tisse entre vous et toutes les autres structures. Nous vous encourageons, au-delà de ce que vous donnez comme satisfécit, fait du coup le partage d’une vision, celle de l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens, de nos travailleurs et de tout le monde », a-t-il conclu.
A rappeler que l’objectif du KATALA 224 de cette 4eme édition est d’ailleurs de mettre en lumière cette catégorie d’hommes et de femmes qu’a fait front et qui continue la lutte contre le coronavirus,  remercier et célébrer  ces héros  qui seront toujours des références de patriotisme pour l’actuelle et future génération.
Richard TAMONE pour Billetdujour.com