L’Agence nationale de sécurité sanitaire(ANSS) à travers sa Cellule de communication en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a organisé une séance d’échanges avec des journalistes. Ce samedi à Conakry, cette rencontre vise à faire le point sur les rôles des hommes de médias dans la riposte contre la Covid19.
Selon Jean Traoré, le chef d’Unité communication et médias à l’ANSS, les médias sont leurs partenaires traditionnels dans la mise en œuvre de toutes leurs communications de riposte. « Cette journée de réflexion a été organisée pour faire le point sur ce qui a été fait et ce qui est à améliorer afin d’orienter la communication pour permettre aux populations d’avoir des bonnes informations. Initiative qui aidera évidemment à nos populations de prendre des décisions adéquates pour se protéger et protéger leurs proches.»
Parlant du contenu des articles publiés sur la pandémie en Guinée, le responsable de Communication de l’ANSS, a fait savoir qu’il y a peu d’articles sur la connaissance de la maladie, les moyens de prévention, les conduites à tenir, les informations utiles qui peuvent permettre aux gens de prendre des décisions pour s’orienter dans un centre de traitement ou de porter correctement son masque, … « D’où l’importance de cette présence rencontre pour permettre surtout à réorienter la communication aux populations concernés », a soutenu Jean Traoré.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com