A l’instar des chrétiens à travers le monde, la paroisse Saint Etienne de Yimbaya, diocèse de Conakry a célébré la fête de la Sainte famille.
Bien que chaque dimanche, une messe est réservée pour les enfants dans cette église. Ce dimanche ci, la Pastorale de l’enfance missionnaire et la Fraternité Sainte Martine ont rendu cette cérémonie religieuse toute particulière.
Pour rappel, la Sainte famille est célébrée, le premier dimanche qui suit la fête de Noël, le 25 décembre. A l’occasion de cette cérémonie, l’église célèbre la fête de Sainte famille : Jésus, Marie et Joseph, le modèle de la vie familiale pour les chrétiens.
A cet effet, après les textes bibliques du jour et suivis de l’homélie de l’Abbé Antchapramann, Curé de ladite paroisse.
Il est revenu à la porte-parole des enfants, Marie Odette Tinguiano,
d’adresser un mot de remerciement pour la réussite de ladite fête. « C’est une immense joie de prendre la parole au nom de tous mes amis de saint Etienne, dans la joie de la naissance du Petit Jésus. Nous sommes aussi heureux de vous retrouver encore cette année, en dépit des circonstances de la pandémie Covid-19 de fêter Noël avec les enfants », a introduit Marie Odette Tinguiano.
Puis d’indiquer qu’ils sont rassurés de compter sur leurs encadreurs de l’Enfance missionnaire de la paroisse. « Nous adressons un grand merci au Curé pour la réussite de cet évènement, merci à la Fraternité sainte Martine pour le choix porté sur notre paroisse. Un merci à nos parents qui nous ont permis d’être présents. Un merci spécial à nos encadreurs de l’Enfance missionnaire, qui ne ménage aucun effort pour notre développement humain. A vous chers amis, je vous souhaite joyeux Noël, en espérant vous retrouvez très nombreux l’année prochaine.»
Pour rendre la fête plus joyeuse, la cérémonie a été clôturée par un partage des cadeaux aux tout-petits.
Backsone pour Billetdujour.com