Ces membres du bureau politique du parti Bloc Libéral, BL ont fait cette déclaration ce lundi au cours de la conférence qu’ils ont animé. C’était à la maison de la presse sise à Kipe dans la commune de Ratoma.
Dans l’adresse lue par Thierno Boubacar Baldé, membre du bureau politique du BL, a indiqué qu’ils s’opposent aux pratiques d’ exclusion, du non-respect des valeurs qu’incarnent le parti et les injonctions du président du parti à certaines décisions. « Nous dénonçons et condamnons ces pratiques anti-démocratiques. Cette déclaration est l’œuvre des certains responsables du Bureau exécutif, du Conseil national des jeunes, des sages et des femmes, des fédérations de l’intérieur et de l’extérieur, des militants et sympathisants du Bloc Liberal », ont-ils précisé.
Dans la même déclaration, ils disent  regretter des dysfonctionnements répétés qui ont entravé le fonctionnement interne du parti notamment : la violation des statuts et règlements intérieur du parti, l’ethno-stratégie érigée en système de gouvernance ; la volonté d’exclusion d’une certaine catégorie de personnes au profit d’autres; des prises de décisions téléguidées; l’impunité accordée à une certaine catégorie de personnes proche président « Le cas le plus illustratif est les injures publiques sexistes lancées contre madame Halimatou Baldé Vice-présidente du Conseil National des Jeunes venant d’un des Vice-présidents du parti sur les réseaux sociaux ; la reconduction d’un membre de la précédente Commission ; le sabotage du vote en ligne ,… »
Binta Wann pour Billetdujour.com