Une réservation de dernière minute de la première autorité de l’Etat, selon la lettre du Directeur général de l’hôtel Kaloum de Conakry annule la 2ème édition du SIFIMBAM- Le salon international de la Finance, de la Monétique, des Banques, des Microfinances et de l’Assurance de Guinée qui était prévu les 23 et 24 juin 2023 au Primus Hôtel Kaloum de Conakry.
Selon les constats de notre reporter, venu couvrir ledit salon, des entreprises avaient réservé de nombreux stands, la mobilisation était grande, des cadres du secteur public et privé ont massivement pris d’assaut , les lieux. Mais dommage, c’est la Guinée ! A la dernière minute, on peut vous faire perdre des centaines de millions à coup de hasard.
Les promoteurs de cette activité, le cabinet COPE TRADE, pour l’instant ne compte pas s’exprimer avant de rencontrer les autorités mais n’exclut pas de faire recours à la justice si les dommages de cette annulation ne sont pas prises en compte.
Nos jeunes entrepreneurs engagés et dévoués depuis trois mois dans la réalisation, la communication de ce salon, font vraiment pitié. Les délégations étrangères ne faisaient que regarder le spectacle qui se jouait à l’hôtel.
Alpha Bah pour Billetdujour.com