Ces derniers jours,  le Comité d’organisation de la 4e édition KATALA224 piloté par  sa présidente Madame Haba Elise KOIVOGUI, a, en plus des nombreuses séances de travail avec les experts du projet,  fait des rencontres avec certaines personnes ressources proches du concept. Les dernières initiatives  à date sont celles avec les ambassadeurs KATALA. Notamment  Monsieur Paul AMEGAKPO Directeur Résident de la National Democratic Institute (NDI) et la Mentor KATALA Madame Diallo Aissatou BEAVOGUI, Directrice Générale de GAC. Chaque fois,  il était question des enjeux de l’organisation de la 4ème édition du KATALA 224 qui se trouve être une édition spéciale. 
« KATALA a toujours été à l’avant-garde des problématiques du développement de la société. Et  la Covid19 qui a fait ressurgir beaucoup de personnes sont des modèles et références qui méritent d’être célébrées et honorées.
KATALA renoue avec ses engagements, ses valeurs qui permettent aujourd’hui de considérer ce projet comme la meilleure organisation au niveau de la Guinée, et pourquoi pas une référence au niveau de l’Afrique en terme de célébration de nos modèles. C’est pourquoi, nous restons à votre écoute et nous vous renouvelons nos soutiens », confie M. Paul du NDI.
«…Nous sommes tous fières de KATALA qui dédie sa 4ème édition aux héros de la Covid19. C’est une opportunité de mettre en valeur toutes ces personnes, les ONG, les soldats en blouse, les forces de l’ordre et tout autre organisme qui  participe dans la lutte nationale contre cette pandémie » a précisé Dame Aissatou avant de confirmer à son tour son soutien audit projet.
A rappeler que KATALA 224 par tradition met un accent particulier sur ces hommes et femmes qui créent massivement des emplois, qui se démarquent dans la construction citoyenne, l’innovation ou encore la vente de l’image d’une Guinée qui mûrit.
Contrairement aux années précédentes, le Comité d’organisation KATALA a décidé de célébrer ses ‘’héros‘’ qui travaillent nuit et jour pour vaincre la pandémie mondiale qui frappe durement notre pays.
La sélection de ces nominés s’étend sur toute l’étendue du territoire et est repartie en 3 catégories:
1. LES SUPER HEROS EN BLOUSE (Corps médical)
2. LES SUPER HEROS EN TENUE (Forces de l’ordre)
3. LES SUPER HEROS EN CIVILE (Acteurs de la société civile)
Tous les nominés bénéficieront d’une communication institutionnelle et seront couronnés lors d’une prestigieuse cérémonie qui sera organisée à leur honneur.
En plus de ces héros au front, nous comptons rendre hommage à toutes les parties intégrantes de la riposte covid19 en Guinée.

Oumar Baillo DIALLO