Le décret interdisant l’importation des véhicules d’occasion de plus de 13 ans commence à faire réfléchir certains, notamment les importateurs et revendeurs de véhicules en Guinée.
Pour le secrétaire administratif du bureau des importateurs de véhicules en Guinée, Moussa Cissé l’inquiétude est très grande depuis la diffusion dudit décret. « Nous ne savons pas à quel saint se vouer, jusqu’à présent nos véhicules sont en mer. Mon souci aujourd’hui c’est de savoir si ces véhicules pourront être là avant le 15 juin, date limite de l’interdiction de l’importation des véhicules de plus de 13 ans », a déclaré Moussa Cissé.
Selon cet importateur, ils auraient embarqué des véhicules. « C’est déja enregistré, et déjà à la disposition des armateurs, si ce n’est pas arrivé avant le 15 juin, ça veut dire que c’est une perte », a précisé Moussa Cissé. Puis d’ajouter: « Il ne s’agit pas d’envoyer des marchandises, mais il faut trouver les preneurs de ces véhicules de 100 millions. Peu de Guinéens sont capables de payer des véhicules pour se déplacer à 100 millions ».
A-Tchol