L’information a été donnée ce jeudi, au cours d’une conférence de presse  par le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté. Dans la salle de conférence du département de l’Economie et des finances, la loi rectificative2020 et l’accord conclu avec le FMI au titre des 5 et 6 revues au programme économique… , la crise sanitaire, ont été entre autres débattus  par les patrons de l’économie guinéenne. 
Sur le choc économique occasionné par la pandémie à coronavirus,  Ismaël Dioubaté a fait remarquer que la Guinée est en train de contrôler ladite pandémie et donc les mesures sociales vont devoir être réduites également. « La pandémie est sous contrôle. Les vaccins commencent même à être produits. Certains pays ont commencé à vacciner leurs populations. Donc tout le monde doit s’apprêter. Le paiement de courant et eau doit commencer à partir de l’année 2021 », a fait savoir, le ministre.
Avant de renchérir que :« L’eau et l’électricité sont des valeurs marchandes.  On doit tous payer au prix coûtant, c’est-à-dire, ce qu’on consomme réellement, c’est ce qu’on doit payer. Donc la mesure sociale s’arrête en fin décembre 2020. En 2021, les factures de mars vont comptabiliser : janvier, février et mars. »
Tchamptchon Katom pour Billetdujour.com