Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a posé la première pierre pour la construction du nouveau siège du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile en Guinée. Ce bâtiment R+5, composé de 106 bureaux, sera érigé sur une surface de 10 000 mètres carrés (soit un hectare), incluant le parking et tous les espaces d’aménagement. L’objectif est d’offrir un meilleur cadre de travail aux agents de sécurité et de la protection civile.

La cérémonie s’est déroulée mercredi 17 juillet 2024, à la cité police de Conakry, en présence des membres du gouvernement, du CNRD, du président de la délégation spéciale de la commune de Matam, ainsi que des hauts cadres du département de tutelle.

Dans son discours, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a souligné que la construction de ce nouveau siège marque un autre chapitre de leur engagement dans la réalisation d’infrastructures modernes. Il a également rappelé que le département compte déjà plus de 14 infrastructures réalisées et équipées à travers tout le pays.

Intervenant, le Premier ministre a souligné que cette initiative s’inscrit dans la refondation de l’État, visant à restaurer l’autorité publique par des symboles visibles et des sièges d’institutions républicaines.

Il a encouragé chacun à veiller sur les travaux afin que l’édifice, qui sortira de terre dans 12 mois, soit une source de fierté pour les services de police et pour la nation guinéenne.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com