Dénommé Programme régional d’intégration numérique pour l’Afrique de l’ouest, (WARDIP). Il viendra selon la ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Rose Pola Pricemou résoudre les soucis de connexion internet en République de Guinée. Elle l’a déclaré à l’occasion de l’examen pour l’autorisation de ratification des accords de financement dudit projet par les membres du Conseil national de transition, ce mardi 26 mars 2024.
Pour la ministre Pola, ce projet a plusieurs avantages, notamment la qualification du capital humain, mais aussi le développement des infrastructures de communication et de l’information. « …Les objectifs spécifiques du programme WARDIP reposent sur six composantes essentielles, entre autres : la construction des infrastructures numériques; la facilitation de l’échange de données sécurisées; la promotion de l’entrepreneuriat numérique et du commerce électronique », a précisé la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique.
Sur la même lancée de souligner que la réalisation WARDIP permettra de promouvoir l’augmentation de l’accès à internet, l’utilisation du haut débit sur le territoire guinéen, la promotion et le développement de i commerce, la réduction du coût d’accès à internet…
Smantor pour Billetdujour.com