Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a procédé ce mardi 17 janvier, à la remise des lettres de mission aux membres du gouvernement.
Cette remise officielle est l’aboutissement d’un long travail et aussi le début harmonisé d’un processus qui va permettre d’arriver à des résultats probants.
Sur la base de la lettre de mission assignée par le Président de la transition au Gouvernement, le moment était donc opportun pour le Premier ministre d’établir un plan d’actions de la feuille de route basé sur les 5 axes prioritaires de la transition . il s’agit de la
☑️𝗥𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 ;
☑️𝗔𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗰𝗿𝗼-𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 ;
☑️𝗖𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲́𝗴𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 ;
☑️𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶, 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝘆𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 ;
☑️𝗜𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲, 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗯𝗿𝗶𝘁𝗲́.
Prenant la parole, Dr Moryssanda Kouyaté, le Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger, après avoir félicité le Premier ministre pour cette initiative, a indiqué que cet exercice consiste à sortir des grandes écoles des théories au profit des écoles de la pratique guinéenne. C’est-à-dire que dans les faits, l’on puisse satisfaire urgemment, étancher la soif du peuple au développement.
Synthèse : Billetdujour.com