Ces derniers sont non seulement victimes des mesures prises pour couper la chaine de contamination de la pandémie de Covid-19 pire ils sont des parents pauvres dont les services de sécurité font ce qu’ils veulent.
Pour pouvoir atténuer les effets collatéraux dus au Coronavirus, les propriétaires des établissements de loisirs : motels, auberges, bars restaurants, boîtes de nuits et hôtels… ont adressé une lettre ouverte au Premier responsable du pays, Alpha Condé, afin de bénéficier d’une subvention, mais aussi la réouverture de leurs lieux de service. Lisez !
Conakry, le 16 Septembre 2020
A
Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat
Objet : Plateforme pour réouverture des centres de loisirs
Excellence Monsieur le Président, Chef de l’Etat
Nous tenanciers des centres de loisirs : motels, auberges, bars restaurants, boîtes de nuits et hôtels venons très respectueusement par la présente vous prier une autorisation de réouverture de nos différents centres.
Monsieur le Président, malgré que la quasi-totalité de ces centres soient encore informelle mais ces centres apportent une plus-value à l’économie guinéenne. Ils sont également des partenaires directs ou indirects avec les industries de productions des boissons alcoolisées et gazeuses, qui, à leur tour contribuent énormément au développement socioéconomique de notre chère Nation.
Monsieur le Président avec votre vision de construire des hôtels pour faciliter l’hébergement des investisseurs privés dans notre pays a suscité beaucoup d’espoir chez les jeunes entrepreneurs qui
travaillent dans ce domaine ; qui aujourd’hui avec la prolongation du confinement et le comportement de certains agents de force de l’ordre risquent d’être de lointain souvenir.
Monsieur le Président, nous constatons avec regret que malgré les mesures de gestes barrières prises pour maintenir le service minimum, certains agents de sécurité font éruption dans nos centres en escaladant les murs, humilier les clients en séjour pour des raisons de mission ou dans le cadre du travail.
Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, nous vous prions de bien vouloir, nous venir en aide pour une subvention afin de compenser nos pertes qui se chiffrent de nos jours à plus de huit milliards de francs guinéens ( 8 000 000 000 gnf) avec des pertes d’emplois, des conflits entre tenanciers et propriétaires ; tenanciers et leurs foyers.
Monsieur le Président avec l’ouverture des écoles, nous tenanciers n’arrivons pas à faire face à nos devoirs parentaux tels que le paiement des frais de scolarité de nos enfants. C’est pourquoi, nous vous prions de bien vouloir nous aider à autoriser la réouverture de nos motels.
Dans l’espoir que notre demande retiendra votre aimable attention, nous vous prions de recevoir nos sincères et franches collaborations.
Vive la Guinée
Vive la paix
Nous vous remercions