Notre reporter s’est rendu ces derniers temps sur une des îles que composent les îles de Loos: Sorro. Une des localités de la commune rurale de Kassa. Il y est passé un bon séjour, sur ce cadre pittoresque qui est loin d’en envié aux autres espaces touristiques de la sous-région voire du monde.

Le seul gros hic, c’est qu’il n’a pas encore attiré l’attention des décideurs dans le vrai sens du termes, pour ne pas dire le gouvernement à travers son département du Tourisme. L’on s’interroge, s’ils (décideurs) manquent de vision, ou tout au moins de volonté politique, afin de pouvoir valoriser les sites touristiques à travers le pays.

Pourtant, dans d’autres cieux, ces dons de la nature sont de véritables pourvoir de devises. En Guinée pour le moment, tel n’est visiblement pas à l’ordre du jour.

Dans les différents sites que composent les îles de Loos. En dépit que rien n’est quasiment entrepris pour donner un cadre plus attractif auxdits sites, le monde qui a sauf de se détendre s’y rend tout de même pour profiter ce que le bon Dieu a gracieusement offert, le paradis terrestre guinéen.

Nombre d’observateurs espère tout de même qu’au compte du Projet Simandou 2040 qu’un volet serait réservé pour l’aménagement des sites touristiques du pays, pouvant attirer plus de monde et derrière renflouer les caisses du trésor public.

A-Tchol pour Billetdujour.com