La deuxième édition de la cérémonie de récompense des acteurs évoluant dans les industries extractives a eu lieu ce samedi 11 novembre 2023 à Conakry.
Pour cette année, le Comité d’organisation a retenu 17 lauréats au rendez-vous, notamment des responsables administratifs du département de la Géologie et des mines, mais aussi et surtout les compagnies minières qui évoluent dans le domaine des mines en Guinée.
Situant le contexte, le porte-parole de la structure initiatrice de l’événement,  Eugène Capi Balamou a confié qu’à la différence de l’année 2022, le Comité a choisi de mettre en avant 10 miniers: « parce que les événements les plus remarquables depuis le début de l’année ont été déjà faits et que le temps qui arrive serait aussi meilleur. »
Il a ajouté qu’étant donné que la Guinée dispose d’un potentiel minier considérable, il est donc utile a-t-il dit de regarder ce qui se fait dans les zones minières. « Nous élaborons notre liste selon un principe de base. Les acteurs miniers y figurant, devraient jouir d’une performance dans leur milieu  immédiat… », a précisé Eugène Capi Délamou
Il convient de rappeler que quatre panels sur les industries extractives ont été animés par des cadres de haut niveau.
A-Mantcho pour Billetdujour.com